Audacity


Logiciel libre audacity

Audacity est un des logiciels les plus connus par sa notoriété et surtout sa gratuité. C’est avant tout un logiciel libre développé par une communauté passionnée par la musique et le développement. Audacity permet à priori la même chose qu’un logiciel payant. Il est vrai qu’il manque certaines fonctionnalités, mais on ne va pas critiquer un cadeau. Dans son utilisation, ce soft est relativement simple à comprendre et à utiliser, du moins une fois qu’on a compris sa logique au niveau des pistes enregistrables.

Plugin vst

Audacity possède un pannel intéressant d’effets qui permettront de s’amuser sur un terrain conséquent. En plus de cela, il me semble qu’actuellement, ce logiciel supporte la norme VST, ce qui devient un atout de poids pour un outil qui, je le rappelle est gratuit !

 

Ci-dessous, vous pouvez voir l’interface du logiciel. Arkk, effectivement ce sont bien des gens spécialisés dans le codage 😀 qui s’en sont occupé. M’enfin bon, c’est peut être une interface de style Playscool des années 90, mais ça a le mérite d’être intuitif à l’oeil et surtout très puissant et très utile.

Interface audacity

Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience vous pouvez vous rendre sur le site d’Audacity .